FANDOM

Pif le chien
Pif le chien

Nom original '
Espèce Chien
Sexe Masculin
Parents Top
Enfant(s) Pifou
Modèle:1re apparition
dans
28 mars 1945
Bande de l'Humanité du 28 mars 1945

Pif est un chien anthropomorphe de bandes dessinées, créé en 1945 par un dessinateur d'origine espagnol, José Cabrero Arnal, faisant sa première apparition le 28 mars 1945, dans le journal français L'Humanité. Il a un fils, appelé Pifou. Il a d'abord vécu dans une maison avec Tonton, Tata, Doudou et Hercule. Puis, l'histoire a évolué, et Pif vit avec Hercule dans une autre maison.

Pif le chien apparaît encore dans L'Humanité Dimanche, disponible aux kiosques le dimanche et disponible le jeudi pour les abonnés.

Premières apparitions de PifModifier

Copyright Éditions de Vaillant En 1945, le journal L'Humanité ressentit le besoin d'une petite bande dessinée comique destinée à être publiée chaque jour dans ses pages. C'est ainsi qu'Arnal imagina l'histoire d'un petit chien très malin aux prises avec les problèmes de l'époque : la faim et le logement. Il lui donna le nom de Pif...

Sa première apparition date du 28 mars 1945. À partir de ce jour, Pif trouva mille et un moyens différents de se nourrir : un os par ici, une vieille arête de poisson par là et, les jours de chance, une pâtée entière "empruntée" à un gros chien bien nanti et... trop bien nourri, d'après Pif.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard